mercredi 25 février 2009

Des visites, et de la visite cette semaine :

Ce week-end nous avons enclenché le mode touristes, pour profiter de quelques parcs Tokyoïtes. Ça aurait été dommage de rester enfermés avec un si beau soleil !

Au debut de la visite, un petit pont bordé de lampions. Et oui à droite c'est bien ce à quoi vous pensez ! Sisi je vous assure. Il s'agit effectivement de l'USS Enterprise de monsieur Spock, qui essaye de manière fort peu reussie de se cacher derriere ce parc. Comme si on pouvait vraiment prendre ca pour un immeuble, ils sont vraiments naifs ces Vulcains...


Plan rapproché sur papa, maman et petit paille à gauche. Coté droit, tels Robinson Crusoe, leur récif au milieu d'une mer d'herbe brulée par l'hiver.


Un pont d'un bon rouge comme on les aimes, et un petit contraste nature et urbanisme. Vous vous en moquez peut-être, mais sauf erreur l'immeuble de droite est celui de Toyota motors.



Ça va commencer à devenir une habitude maintenant : Petite rafale de fleurs puisqu'ici ils adorent les floraisons, et chaque parc semble avoir son coin fleurit quel que soit la saison...


On sort de notre parc maintenant. Petites photos de Fred qui est passe nous faire un ptit coucou hier dans son périple express de deux jours sur Tokyo ! Regardez comme il est fier de ses magnifiques chaussures en or ! Bon OK Fred ce ne sont pas les tiennes mais juste celles d'un Tokyoïte fashion comme on en croise tous les jours ici. :-) (Et non ce n'est pas non plus JI ^^)

Pour ceux qui se poseraient des questions suite à la lecture des légendes précédentes, non l'auteur n'est pas sous l'emprise d'une substance délirante lui faisant écrire n'importe quoi. A la limite, juste un peu d'euphorie d'avoir enfin trouve un boulot, et peut être bientôt un appart !

jeudi 19 février 2009

I've got a ticket to ride

Hier je me suis fait plaisir. Tokyo a pieds c’est grand, c’est chiant, et on progresse bien lentement. Faut prendre le métro sans arrêt, et casquer a chaque sortie. Du coup, j’ai décidé de prendre les devants et de m’offrir un nouveau moyen de locomotion. Et pour ca, rien de mieux que de la bonne grosse mécanique Américaine !


Oui Chevrolet, on ne se refuse rien ! Mais il fallait bien ca pour en mettre plein les yeux a toute la population locale…






Alors que tout le monde frime avec ses Nissan GTR et autre, ca en jette de sillonner les rues de Tokyo avec le bon vieux logo de la célèbre marque Américaine.





Powered by Shimano. Aussi baleze que Magneti Marelli en boite de vitesses. Sisi ! :-)








Jantes alus a rayons chromés !






Taaadaaaaaa ! Bon ok c’est un velo. Mais Chevrolet quand meme d’abord ! Et il est pliant comme ca je peux meme l’embarquer dans le train ou le metro.


lundi 16 février 2009

Le terroir Français, version Americano-Japonaise

Ce week-end nous avons goute a de la cuisine du terroir Français. Que des produits régionaux bien typiques : Camembert fondu, boeuf bourguignon... Miam !

Mais où se trouve le piège ? Nous n'avons pas été dans un des nombreux restaurant étoilés du guide Michelin de Tokyo, mais chez Domino's Pizza ! Oui oui. Et bien la pizza camembert, mozzarella, jambon, brocolis et crevettes c'est un peu spécial ! Surtout le mariage crevettes et camembert...



Par contre la pizza bœuf bourguignon a l'intérieur avec ses champignons, carottes en rondelles, le tout recouvert de fromage et de parts de camembert d'un cote, et fromage doux type "Kiri" de l'autre c'est plutôt reussi. Et il faut admettre que ca change par rapport a la traditionnelle "Reine".




Le prochain post culinaire devrait etre un peu plus "normal" et Japonais, on a quelques photos sur liste d'attente... :)

vendredi 13 février 2009

Week-end : Repos, tourisme et mont Fuji !

Cela fait un bon moment que l'on a rien écrit maintenant. Il est donc temps de rectifier le rythme ! Il faut dire que ces derniers temps, entre la recherche d'apparts (vraiment complique ici pour des étrangers), de boulot, et notre déménagement, le temps libre n'a pas été énorme. Et oui nous sommes partis de notre 20m2, pour... un autre 20m2 car il a fallu libérer le premier, et comme nous n'avons toujours pas d'appartement définitif, il a fallu se trouver un nouveau logement provisoire.

Bref, ça c'est pour la petite histoire, passons au résumé photo du précédent week-end :

Après une mini grasse mat, direction le Shinjuku Gyoen. Un assez grand parc situe a l'est de la gare JR de Shinjuku, baigne de soleil en ce dimanche, mais aussi d'un vent assez glacial !

Donc, a gauche une allée du parc, et a doite un pont et l'empire state building. Ah non, ce ne serait pas lui ?

Un pavillon Taiwanais a gauche (oui oui nous sommes toujours au Japon), et toujours la meme allee du parc a droite.


Sauf erreur, ce doit être des pruniers en fleur, tout d'abord car c'est la saison, et ce sont les seuls arbres a exhiber leurs fleurs !


Zou, on se dirige rapidement vers la mairie de Tokyo (les deux tours jumelles sur la photo de gauche), car avec un temps pareil nous espérons bien apercevoir le mont Fuji !


Mister Fujisan n'etant pas encore visible, j'en profite pour faire quelques photos de Tokyo en attendant que le soleil lui permette de s'afficher. Pour info, notre appart est pres de la tour la plus a droite qui depasse de l'horizon. C'est la Mori tower de Roppongi.

Derniers cliches urbains de jour, tout le monde est colle aux fenêtres pour voir le mont Fuji en fond de couche du soleil !


Merci le filtre du G9 ! Un Fujisan timide qui commence a son montrer a cote du soleil.


Ça va vite. on le voit maintenant beaucoup mieux et le soleil est quasiment déjà partit pour illuminer l'Europe !


La ville s'illumine, alors que les montagnes commencent a disparaitre dans la pénombre...


PS: S'il manque énormément d'accents c'est normal, car je ne mets que ceux que Firefox me propose. Ne les ayant pas sur le clavier, la flemme m'emporte pour les autres et principalement tous les "a"... :-p

lundi 2 février 2009

Un petit Karaoke ?

Samedi soir, après une journée consacrée aux visites d'apparts, il fallait bien se faire une sortie typiquement Japonaise. Alors quoi de mieux qu'un bon Karaoke des familles ? On en a vu partout depuis qu'on est là, donc on entre dans un "Big Echo". On arrive à se réserver notre petite salle privée pour deux, et c'est partit. Petite visite guidée :


Alors ça c'est pas une télécommande de rigolo : Écran tactile géant, Appareil photo avec flash, émetteur infrarouge pour envoyer les photos sur son téléphone, etc. Bon on a pas su se servir du quart des fonctions proposées, mais on a quand même compris comment choisir nos musiques, et c'est le principal !






L'équipement au complet. Télé LCD, ampli, mixeur de la mort avec communications réseaux, micros sans fils, imprimante photo, HP Bose, clim, chauffage, téléphone...

Bref tout ce qu'il faut ! La classe à Dallas !








Daaaaaaannciiiiing Queeeeeeeenn... Youhou, spéciale dédicasse pour Eric !


On s'fait un Bohemian Rhapsody ? Il ne manquait plus que la Gartmobile !


Quelques musiques en Japonais parce qu'on est des déglingos ! Vous noterez qu'on ne s'en sort pas si mal sur la justesse ! :) Surtout qu'il n'y a pas le chanteur pour accompagner. Il faut tout faire !

Driiiiiiiiiiing, le téléphone sonne. Je ne comprends rien mais je sais que c'est parce qu'on arrive au bout de notre session dans moins de 10 minutes. J'essaye de lui dire qu'il reste 10 minutes en Japonais, il fini par me répondre "Ten minutes". C'était donc bien ça. C'est donc déjà l'heure de partir... Allez nan, une dernière pour la route avec les blousons ! :D


(Et oui les photos flous c'est artistique ! :p)